formation 3

cercle de lecture

@

oboro, un centre dédié à la production et à la présentation de l’art, des pratiques contemporaines et des nouveaux médias


5 séminaires d’analyse, de réflexion et de partage initiés par la lecture en finesse de textes théoriques importants, écrits par des penseure.s autochtones de diverses nations du territoire aujourd’hui connu sous le nom de canada, choisis et guidés par les artistes et auteure.s invité.es.

avec guy sioui durand, tomson highway, dana claxton, david garneau et sonia robertson.

〉 au long de l’année 2017

matière

aménager un temps de réflexion et de dialogue, pour entendre des voix intellectuelles autochtones et surtout, dessiner les bases de connaissances communes.

offrir un contexte d’échange et d’apprentissage convivial et pacifique. →

→ dans le cadre de la programmation 2017 du centre oboro, consacrée aux artistes et à la pensée autochtones, en signe de paix et de reconnaissance.

vastes apprentissages. je me suis retrouvée, dans ces éléments, conceptions, états d’être et intuitions. j’ai ausi compris que malgré de bonnes intentions, on ne force pas une guérison. qu’il faut y allier l’engagement du temps, de l’écoute, d’une humble, ouverte et profonde conviction — une essentielle résistance à un nécessaire abandon.