flot


participation à la formation « création et pédagogie dans les communautés », conçue et animée par raphaëlle de groot, centre turbine, avril-mai 2022.


participation au soundwalk symposium, département d’études électroaucoustiques, université concordia, avril 2022.

〉 4 marches sonores suivies de panels de discussion conviant des intervenant.es internationaux.


participation au double atelier du collectif paysage de l’espoir « réflexion collective. improvisation. transformation. pédagogie sociale », dans le cadre de la série puissance irradiante, université concordia, 2020.

〉 explorations réflexives et sonores portant sur la création de moyens pour réorienter l’écoute vers des formes critiques d’observation, d’analyse et de configuration.


participation au double atelier « tresser de nouveaux héritages de savoir », de diane roberts, dans le cadre de la série puissance irradiante, université concordia, 2020.

 〉 explorations réflexives et gestuelles liées au projet « arrivals legacy project », sur la possibilité de créer de nouveaux legs de savoir par la reconnection à nos ancestralités.


auditrice libre aux activités d’écoute du spokenweb, université concordia, depuis 2019.

〉 atelier de deep listening avec anne bourne, automne 2019.

〉 série de pratiques d’écoute virtuelle guidées par divers acteurs de la communauté du son.


libre membre du senselab — a laboratory for thoughts in motion, université concordia, depuis 2015.

〉 participation à plusieurs ateliers de la série schizo-somatic en 2018-2019.


participation à 2 ateliers en ligne de la série interroger l’accès, oboro, 2020.

〉 création de contenus inclusifs, par simone cupid.

〉 l’accessibilité commence dans la planification : comment développer des sites web accessibles, par cedric anderson.


participation à l’atelier en ligne alt-text as poetry, leslie-lohman museum of art / eyebeam / grey art gallery, 2020.


participation à une série de conférences à la maison du développement durable, 2019.

la décroissance : une solution à la crise écologique?

la consommation responsable dans un monde aux ressources finies

l’économie comportementale et les «nudges» au service de l’écoresponsabilité?